Prothèses mammaires

Notre objectif est de vous accompagner dans cette étape de reconstruction, afin de sélectionner ensemble la prothèse la plus adaptée à votre profil.

cancer du sein

 Prothèses mammaires transitoire

Il s’agit de la première prothèse que vous porterez après l’opération, celle-ci est en ouate de coton et se remplace ensuite par une prothèse en gel de silicone deux mois après l’opération.

Prothèses mammaires externes

  • La prothèse de sein à usage externe à une consistance proche du sein physiologie. Son entretien se fait à l’eau savonneuse ou avec la lotion spécifique.
  • Plusieurs formes, galbes, tailles et carnations sont disponibles. La délivrance d’une prothèse mammaire nécessite un rendez-vous avec prise de mesures et essayage.
  • La prothèse peut être adhérente ou non en fonction du profil de la patiente.
  • Elle peut être complétée par des aréoles auto-adhésives pour une apparence naturelle de différentes tailles et carnations.

Prothèses spécifiques natation

  • Toutes les prothèses mammaires en gel de silicone sont utilisable en milieu aquatique cependant, il existe également des prothèses mammaires spécifiques. Cela évite de devoir utiliser la même prothèse pour un usage de « ville » et pour toutes activités aquatiques.

Lingerie pour prothèses mammaires

Afin de maintenir au mieux votre prothèse, nous pouvons vous conseiller la lingerie adaptée avec une poche pour y glisser la prothèse. Il existe tout une gamme de lingerie pour prothèses et également de maillot de bain, que vous pouvez retrouver à l’onglet confort.( ici)